mardi 1 juin 2010

ಲೇ projet

Aujourd'hui nous avons passé notre journée auprès de la communauté des soeurs Dominicaines de Bangalore. Endroit ou Amandine fait son stage.Il y avait environ une quinzaine d'enfants, et beaucoup pleuraient pour cette première journée. Ils ont environ 2 ans 1/2 jusqu'à 4 - 5 ans. Ils viennent des bidonvilles du quartier d'Indiranagar.
Nous avons proposé à Sister Jini qui est la responsable de ré-amènagé l'aire de jeux.
Aujourd'hui nous avons ramassé tous les détritrus qui jonchaient le sol ou les enfants jouent, enlevé les pierres qui peuvent être dangereuses pour eux.
Nous avons aussi proposé de financer l'achat de nouveaux tapis de sol pour la sieste. L'achat de poubelles et la mise en place de panneaux éducatifs à l'intérieur de l'espace de jeux. Nous souhaitons ainsi que les enfants apprennent à ne plus jeter par terre leurs papiers de bonbons et autres plastiques en tous genres, et que les adultes leur montrent le bon exemple.

Nous étudions les tarifs de tout cela et nous avons Murugun notre guide et chauffeur un indien qui nous aide à rechercher les meilleurs prix, sinon nous risquons de nous faire "plumer"
Bonne lecture à bientôt.

1 commentaire:

  1. C'est super tout ça Carole ! Ca fait plaisir de savoir que l'école de ces enfants s'améliorent ! Pour sûr,n attend avec impatience des photos! Margaret

    RépondreSupprimer