jeudi 13 janvier 2011

Des nouvelles de Soeur St Jean

Je retranscris ici quelques lignes de sa lettre :

" Comme d'habitude, nous avons fêté Noël avec les enfants, et toutes les personnes qui sont dans le compound, comme cadeaux nos enfants ont eu une grande serviette de toilette, toujours quelque chose qui leur rend service, mais parfois après les vacances de Noël, le cadeau reste à la maison pour les besoins de toute la famille, nous sommes en Inde, tout appartient à tous.
Je vais aussi bien que possible, Soeur Denise nous a quittées, elle est allée pour une année d'études religieuses, elle avait pris à coeur au 75% des responsabilités, ma nouvelle compagne n'aime pas son travail, elle attend le mois d'avril pour partir d'ici, alors comprenez que beaucoup de choses reposent sur mes épaules et je n'étais pas habituée à cela. Qui veindra en juin prochain pour la remplacer ? En mai il y a le nettoyage des réparations, les peintures et autres... Le Bon Dieu m'a laissée en bonne santé, j'ai confiance que je pourrai tenir jusqu'en avril 2012, ce sera le temps de mon congé en France, à mon retour je ne reprendrai que les parrainages, j'aurai 89 ans, droit à la retraite, je suis arrivée à Elathagiri en Juin 1985, j'en ai vu des enfants passer ici de temps en temps je revois des anciennes...."

Elle indique également qu'elle a presque fini les courriers de vos filleules, cela lui prend beaucoup de temps mais qu'elle y tient.
Les enfants vont être en congés(4 jours) pour "Pongal Holiday" fête des moissons qui est très populaire dans le Tamil Nadu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire